Optimisation de la Scène pour Personnage en 3D

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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment ajuster la distance focale, modifier les couleurs d'éclairage, et ajouter un arrière-plan à votre scène pour une amélioration visuelle optimale.

Apprenez à améliorer votre scène en ajustant la distance focale, les couleurs de l'éclairage, et en ajoutant un arrière-plan.

Dans cette leçon, nous allons voir comment optimiser la scène de votre personnage en 3D. Nous commencerons par ajuster la distance focale afin de nous assurer que notre personnage soit correctement mis au point. Ensuite, nous nous pencherons sur les couleurs de l'éclairage. Plutôt que d'utiliser une lumière jaune, nous passerons à une teinte plus rougeâtre et vice versa pour la lumière arrière. Enfin, nous ajouterons un arrière-plan blanc pour remplacer le fond noir uni, ce qui donnera une apparence plus propre et professionnelle à l'ensemble de la scène. En suivant ces étapes, vous verrez une amélioration significative dans la représentation visuelle de votre personnage.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de modifier la distance focale dans une scène 3D?
Modifier la distance focale permet de s'assurer que le sujet principal de la scène soit net et au centre de l'attention.
Quels sont les bénéfices de changer la couleur des lumières dans une scène 3D?
Changer la couleur des lumières peut affecter l'ambiance de la scène et mettre en évidence différentes parties selon les teintes choisies.
Quelle est la dernière étape pour améliorer l'apparence de la scène dans cette vidéo?
La dernière étape consiste à ajouter un arrière-plan blanc pour remplacer le fond noir, rendant la scène plus propre et professionnelle.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 1 month
Commentaire
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.