Créer et Animer une Cinématique avec un Level Sequencer

Level sequence
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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment supprimer la lumière du soleil, de créer un Level Sequencer, et de modifier les paramètres en temps réel pour créer une cinématique. Vous apprendrez également à effectuer le rendu final et à exporter votre projet.

Apprenez à créer une cinématique en supprimant la lumière du soleil et en utilisant un Level Sequencer pour des animations en temps réel.

Pour ceux qui souhaitent maîtriser l'art de la création de cinématiques, cette leçon est un guide complet. Commencez par supprimer la lumière du soleil et explorez l'utilisation de différents lightsets. Ensuite, découvrez comment créer un Level Sequencer. Un Level Sequencer est une entité qui contient l'animation ou la cinématique de votre niveau. Vous apprendrez à y modifier les déplacements de votre caméra ainsi que l'animation en temps réel. Par exemple, vous pouvez changer la couleur des lumières ou ajuster les paramètres de focus de votre caméra. Cette leçon vous montre également comment effectuer le rendu final et exporter votre travail hors de votre projet. En somme, c'est un outil puissant pour quiconque souhaite réaliser des animations complexes et professionnelles.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un Level Sequencer ?
Un Level Sequencer est un outil qui contient et gère les animations ou cinématiques de votre niveau. Il permet la modification des déplacements de la caméra, et l'ajustement en temps réel des paramètres.
Quels sont les avantages d'utiliser un Level Sequencer pour la création de cinématiques ?
L'utilisation d'un Level Sequencer permet la modification en temps réel de divers paramètres tels que les déplacements de la caméra, l'animation des personnages, et les réglages de lumière, facilitant ainsi la création de scènes complexes.
Comment exporter le rendu final de votre cinématique créée avec un Level Sequencer ?
Une fois la cinématique finalisée dans le Level Sequencer, vous pouvez rendre le projet et l'exporter en dehors de votre projet de développement en utilisant les options d'exportation fournies par le logiciel.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 1 month
Commentaire
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.