Introduction à la RectLight
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec la RectLight et ses paramètres, de comprendre comment elle peut être utilisée pour obtenir des effets d'éclairage directionnels réalistes, et de vous initier aux concepts de softbox et de barnes d'or.
Résumé
Apprenez à utiliser la RectLight dans Unreal pour simuler des éclairages directionnels et obtenir des ombres douces, similaires à une softbox utilisée en cinéma.
Description
La RectLight, ou RectangleLight, est l'une des lumières les plus séduisantes à utiliser dans Unreal Engine. Elle se distingue par sa capacité à simuler une softbox, comme celles utilisées en cinéma, permettant ainsi d'obtenir des éclairages directionnels avec des ombres douces. Contrairement à la SpotLight, la RectLight offre des options supplémentaires pour ajuster la source de lumière, notamment sa longueur et sa hauteur, ce qui influence directement la douceur des ombres. En outre, la RectLight dispose d'un paramètre unique appelé barnes d'or, qui permet de diriger la lumière plus précisément en ajustant l'angle et la longueur des caches. Cela permet de créer des éclairages plus complexes et esthétiques, en offrant des possibilités de contrôle avancées. Pour les éclairages extérieurs, la Skylight est une option disponible, bien que plus complexe à maîtriser. Cette leçon vous invitera également à explorer comment ces lumières interagissent avec votre environnement dans Unreal, et comment elles peuvent être utilisées pour améliorer la qualité visuelle de vos scènes.