CATALOGUE 3D Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5 Comment construire une maquette de maison en 3D

Comment construire une maquette de maison en 3D

Début du toit et des murs
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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Acquérir des compétences en positionnement et en rotation des assets 3D.
  • Apprendre à éviter les erreurs courantes telles que les overlaps et les interstices.
  • Maîtriser les techniques de mise en miroir et de scaling des supports pour les toits.

Découvrez les méthodes pour construire une maquette de maison en utilisant des assets 3D : positionnement des murs, des portes et rotation des objets.

Dans cette leçon, nous vous guidons à travers les étapes de la construction d'une maquette de maison en 3D en utilisant divers assets. Vous apprendrez à :

  • Positionner correctement les murs en tenant compte des parties visibles et invisibles.
  • Utiliser l'outil de rotation pour ajuster les parties nécessaires.
  • Positionner les portes et soutenir le toit par des parties spécifiques.
  • Éviter les overlaps et les interstices pour assurer une construction soignée.
  • Tester différents assets pour ajuster et choisir ceux qui s'intègrent parfaitement à la structure.

Un aspect important de la leçon est l'ajustement des assets pour obtenir un ajustement parfait, avec des conseils sur la transformation en miroir et le scaling des supports.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de snapper correctement les objets entre eux ?
Il est important de snapper correctement les objets pour éviter les overlaps et les interstices qui peuvent réduire la qualité visuelle et structurelle de la maquette.
Comment peut-on effectuer un effet miroir sur un objet ?
Pour effectuer un effet miroir, il faut cliquer droit, puis sélectionner 'transforme miroir Y' afin d'inverser l'objet sur l'axe Y.
Quelle est l'importance de tester différents assets pour la construction ?
Tester différents assets permet de déterminer lesquels s'intègrent le mieux à la structure et d'éviter d'utiliser des assets qui ne fits pas correctement avec le design global.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 3 months
Commentaire
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.