CATALOGUE 3D Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5 Modification des touches de navigation du Viewport

Modification des touches de navigation du Viewport

Passage de l'éditeur en azerty
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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Expliquer comment modifier les touches de navigation du Viewport.
- Faciliter la transition de QWERTY à AZERTY.
- Améliorer l'expérience de navigation des utilisateurs avec une configuration clavier AZERTY.

Apprenez à simplement modifier les touches de navigation du Viewport dans un éditeur pour passer de la disposition QWERTY à AZERTY.

Cette vidéo guide les utilisateurs à travers le processus de modification des touches de navigation du Viewport dans un éditeur, de la disposition QWERTY à AZERTY. Le tutoriel commence par expliquer le problème courant de déplacement en QWERTY et propose des solutions pratiques.

Pour commencer, vous devez accéder aux préférences de l'éditeur via le menu Edit et l'option Editor Preferences. Une fois dans le panneau de navigation, deux modifications essentielles seront effectuées. D'abord, la touche Forward (W) sera remplacée par la touche Z. Ensuite, la touche de déplacement latéral gauche (A) sera remplacée par la touche Q. Ces changements permettent d'adapter les déplacements du Viewport à une configuration clavier AZERTY.

Le tutoriel détaille chaque étape de manière claire et précise, incluant les actions d'override potentielles et confirmant que ces changements peuvent être effectués sans souci. En suivant ces instructions, les utilisateurs parviendront à une navigation plus intuitive adaptée à leur configuration clavier.

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Questions réponses
Pourquoi doit-on changer les touches de navigation du Viewport de QWERTY à AZERTY ?
Pour améliorer l'expérience utilisateur en s'adaptant à la configuration de clavier locale et éviter les erreurs de navigation.
Quelles sont les touches modifiées pour adapter le déplacement de QWERTY à AZERTY ?
Les touches modifiées sont principalement le Forward de W à Z et le déplacement latéral gauche de A à Q.
Est-il nécessaire de confirmer les changements de touches lors de l'override ?
Oui, il est nécessaire de confirmer les changements lorsque l'éditeur propose d'override une touche existante.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 4 months
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.