Créer votre premier projet avec Unreal Engine

Création de projet
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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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L'objectif de cette vidéo est de permettre aux apprenants de créer leur premier projet dans Unreal Engine, d'identifier et de sélectionner les presets de jeu, et de configurer correctement les paramètres initiaux pour un projet de jeu vidéo.

Découvrez comment créer un projet dans Unreal Engine en utilisant les presets de jeu et en configurant les paramètres initiaux.

Après une introduction à Unreal Engine, cette leçon vous guide étape par étape pour créer votre premier projet. En commençant par ouvrir l'Epic Game Launcher, vous naviguerez dans l'onglet Unreal Engine, puis dans la Bibliothèque pour lancer le moteur. Une fois lancé, vous découvrirez l'interface de création de projets, où divers presets sont disponibles pour des jeux, des films, des représentations architecturales, etc.

Nous allons nous concentrer sur la création d'un jeu. En sélectionnant l'option Games, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de jeux, tels que les jeux de véhicules, de VR, les FPS et les top-down. Nous choisirons le preset Surpersonne pour notre exemple. Ensuite, vous choisirez un emplacement pour votre projet. Veillez à éviter les caractères spéciaux et les chemins d'accès trop longs pour éviter des problèmes de lancement.

Après avoir nommé votre projet, par exemple Medieval Games, et validé les paramètres de blueprint et de C++, vous créerez le projet. La première compilation peut prendre du temps, jusqu'à 15 minutes, car le moteur compile des shaders, essentiels pour les matériaux et les aspects de surface.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour créer un projet dans Unreal Engine?
La première étape est d'ouvrir l'Epic Game Launcher, puis de naviguer vers l'onglet Unreal Engine et de lancer le moteur.
Pourquoi est-il important de choisir un chemin d'accès court pour le projet?
Il est important de choisir un chemin d'accès court pour éviter des problèmes de lancement et de compilation liés à des chemins d'accès trop longs ou à des caractères spéciaux.
Que se passe-t-il lors de la première compilation du projet?
Lors de la première compilation, le moteur doit compiler des shaders, ce qui peut prendre jusqu'à 15 minutes. Cela inclut la gestion des matériaux et des aspects de surface du projet.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 3 months
Commentaire
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.