Maîtriser les Outils de Foliage dans Unreal Engine

Paint foliage
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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :

  • Utiliser les outils de foliage dans Unreal Engine
  • Configurer des paramètres personnalisés pour la végétation
  • Optimiser la gestion et la densité des assets végétaux

Apprenez à utiliser les outils de foliage dans Unreal Engine pour créer des environnements réalistes et immersifs.

Dans cette leçon, vous découvrirez comment utiliser les outils de foliage dans Unreal Engine pour ajouter et gérer la végétation dans vos scènes. Vous apprendrez à drag and drop des végétaux, à ajuster la paint density et à configurer différents paramètres tels que la taille et la densité des objets. Nous aborderons également des fonctionnalités avancées pour gérer et personnaliser vos assets. En suivant ce tutoriel, vous serez en mesure de créer des paysages naturels et détaillés, essentiels pour tout projet de niveau professionnel.

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Questions réponses
Comment passer du landscape mode au mode foliage dans Unreal Engine ?
Pour passer du landscape mode au mode foliage dans Unreal Engine, il suffit de changer de mode en utilisant les outils disponibles dans le logiciel.
Qu'est-ce que la paint density dans les outils de foliage ?
La paint density détermine la densité de végétation peinte dans la scène. Plus la valeur est élevée, plus la densité des assets végétaux est importante.
Comment supprimer un arbre spécifique sans affecter les autres ?
Pour supprimer un arbre spécifique, utilisez le mode single selection en cliquant sur l'arbre à supprimer, puis effacez-le manuellement.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 1 month
Commentaire
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.