Introduction aux Caméras dans Unreal Engine

Cinematic Camera
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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Découvrir les fonctions de base des caméras dans Unreal Engine
- Apprendre à configurer les paramètres de caméra
- Comprendre comment capturer des scènes de gameplay pour les cinématiques
- Réaliser des rendus d'images de haute qualité

Découvrez les bases de l'utilisation des caméras dans Unreal Engine, leurs paramètres et comment les configurer pour les cinématiques et les captures d'images.

Dans cette leçon, nous allons explorer le concept des caméras dans Unreal Engine. Une caméra dans Unreal est un objet que l'on peut placer dans un niveau pour capturer des moments de gameplay, utilisables lors de cinématiques in-game ou pour des rendus externes au moteur. Les caméras dans Unreal sont très proches de celles utilisées en cinéma ou photographie, permettant de régler divers paramètres techniques tels que la taille du capteur, la longueur de focale, l'ouverture du diaphragme (f-stop) et la profondeur de champ (DOF). En découvrant et manipulant ces paramètres, les utilisateurs peuvent créer des rendus cinématiques de haute qualité. Ce tutoriel est essentiel pour quiconque souhaite maîtriser le visuel et l'animation dans les environnements Unreal Engine.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'une caméra dans Unreal Engine ?
Une caméra dans Unreal Engine est un objet virtuel qui permet de capturer des moments de gameplay ou des scènes pour les cinématiques, avec des paramètres similaires à une caméra réelle.
Quels paramètres de caméra peuvent être ajustés dans Unreal Engine ?
Les paramètres ajustables incluent la taille du capteur, la longueur de focale, le f-stop et la profondeur de champ (DOF).
Pourquoi est-il utile de maîtriser les caméras dans Unreal Engine ?
Maîtriser les caméras permet de créer des rendus cinématiques de haute qualité, capturer des moments clés de gameplay et améliorer l'impact visuel de vos projets.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 1 month
Commentaire
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.