Présentation de l'Interface
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de naviguer efficacement dans l'interface d'Unreal Engine, de manipuler des objets, et d'utiliser les outils de base pour commencer à créer un niveau de jeu vidéo.
Résumé
Découvrez les éléments essentiels de l'interface d'Unreal Engine pour bien démarrer la création de votre projet de jeu vidéo.
Description
Dans cette leçon, vous allez apprendre à naviguer et utiliser les différentes sections de l'interface d'Unreal Engine. Nous commencerons par le viewport, qui est la fenêtre principale où vous pourrez voir et manipuler votre monde en 3D. Ensuite, nous explorerons l'outliner, une sorte de bibliothèque où tous les objets composant votre niveau sont listés. Nous examinerons également le panel d'items, où vous pourrez modifier des paramètres tels que la position, le mesh ou le matériau des objets.
Par la suite, nous découvrirons le place actor, une boîte à outils pour ajouter divers éléments à votre scène. En activant le Content Drawer, vous aurez accès à une librairie de tous les assets de votre projet. Vous apprendrez à utiliser ces fonctionnalités pour placer des objets, des matériaux et des effets spéciaux dans votre niveau.
Enfin, nous verrons comment ajouter des éléments comme des player starts et des caméras rigs pour enrichir votre jeu. Cette leçon est conçue pour vous fournir une compréhension solide des outils d'Unreal Engine et vous préparer à créer vos propres niveaux.