Créer et Sculpter des Landscapes

Sculpt landscape outil basic
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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer un nouveau niveau, à utiliser l'outil de landscape pour modifier le terrain, et à peindre et sculpter de manière réaliste.

Apprenez à créer un landscape, à l'enregistrer et à utiliser divers outils pour sculpter et peindre votre terrain.

Pour créer un landscape, commencez par créer un nouveau niveau via CTRL N ou en accédant à File. Sélectionnez un niveau basique pour votre démonstration et enregistrez-le sous un nom comme LevelDemoLandscape. Pour accéder à l'outil de landscape, changez de mode dans Sélection Mode pour prévisualiser votre terrain avec la grille verte.

Vous pouvez modifier la taille des chunks et la résolution globale (Overall Resolution) de votre terrain, puis appliquer un matériau spécifique tel que MI Landscape Master. Une fois créé, le terrain apparaîtra plat et noir.

Passez à l'onglet Paint pour peindre différents matériaux sur votre terrain, comme des champs, de la boue et de l'herbe. Sélectionnez les Field Layer Info pour stocker les données de peinture. Ensuite, explorez l'onglet Sculpt pour utiliser des outils tels que Sculpt, Smooth, Flatten et Ramp pour modeler votre terrain selon vos besoins.

Sculpt permet d'élever ou de creuser dans le terrain. Smooth adoucit les transitions abruptes, tandis que Flatten nivèle le terrain à une hauteur spécifiée. Enfin, Ramp crée rapidement des rampes et connections entre différentes altitudes de terrain.

Ces outils offrent une flexibilité extrême dans la création de terrains réalistes et jouables.

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Questions réponses
Comment créer un nouveau niveau dans le logiciel?
Pour créer un nouveau niveau, accédez à 'File' en haut à gauche ou utilisez le raccourci 'CTRL N'.
À quoi sert l'outil de Sculpt?
L'outil de Sculpt permet d'élever ou de creuser le terrain en fonction de la force et de la taille du pinceau utilisé.
Quel matériau ajouter au terrain pour le peindre?
Ajoutez le matériau 'MI Landscape Master' pour peindre et personnaliser le terrain avec différentes textures.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 1 month
Commentaire
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.