Manipulation de la Profondeur de Champ et du Focus
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux apprenants de comprendre et de maîtriser les paramètres avancés de la caméra dans Unreal Engine, notamment la longueur de focale, la profondeur de champ, et les techniques de focus manuel et automatique.
Résumé
Cette vidéo explore les différents paramètres de la caméra dans Unreal Engine, en mettant l'accent sur la profondeur de champ et le focus manuel et automatique.
Description
Dans cette leçon, nous allons découvrir en détail les différents paramètres de la caméra dans Unreal Engine. Tout d'abord, nous ajouterons une lumière directionnelle pour améliorer la visibilité des éléments. Ensuite, nous créerons un ensemble de plans avec des cubes pour illustrer la notion de profondeur de champ. Une caméra de type Ciné-Caméra Actor sera ajoutée, positionnée et orientée vers un personnage pour commencer l'observation des effets de profondeur de champ.
Nous explorerons la longueur de focale, qui influence le zoom et le flou de l'image. Un point de focus paramétrable manuellement sera utilisé pour démontrer comment atteindre une netteté optimale sur des objets spécifiques tout en floutant l'arrière-plan.
La leçon se termine par l'explication de la mise au point automatique grâce à un outil de pipette, permettant une sélection précise du point de focus. Ainsi, cette vidéo offre une compréhension approfondie des concepts avancés de la caméra dans Unreal Engine.