Comprendre le Comportement de la Lumière

Etude de la lumière
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Maîtrise du Game Art et Level Design avec Unreal Engine 5
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Comprendre les différents comportements de la lumière: ombre, réflexion, et lumière indirecte.

Cette leçon explore le comportement de la lumière, la réflexion et l'absorption. Idéal pour illustrateurs et designers.

Quand on parle de lumière, il faut d'abord comprendre son fonctionnement. La lumière présente principalement deux aspects : l'ombre et la réflexion. L'ombre comprend l'ombre portée et l'ombre de contact, tandis que la réflexion inclut la réflexion spéculaire et la lumière indirecte. La réflexion spéculaire se manifeste lorsque la lumière est concentrée en un point lumineux sur une surface. Le terminator est la zone intermédiaire entre lumière et ombre, créant une pénombre. Enfin, la lumière indirecte se produit lorsque les rayons lumineux rebondissent sur une surface pour illuminer un objet sous un nouvel angle. La compréhension de ces interactions est cruciale pour rendre plus réalistes les objets dans le dessin et le design.

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Questions réponses
Qu'est-ce que la réflexion spéculaire?
La réflexion spéculaire est la concentration des rayons lumineux en un point sur une surface.
Quelle est la différence entre la core shadow et le terminator?
La core shadow est l'ombre principale de l'objet, alors que le terminator est la zone de transition entre lumière et ombre.
Comment la couleur d'une surface affecte-t-elle la réflexion de la lumière?
Plus la surface est claire (blanche), plus elle réfléchit la lumière; plus elle est sombre (noire), plus elle absorbe la lumière.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 3 months
Commentaire
Super présentation et formation, faut bien prendre le temps de mettre sur pause pour explorer toutes les possibilités offerte qui sont immense. Sur 3H de formation compté bien 12 a 16H sur 3 ou 4 jour pour prendre le temps d'explorer et personnalisé . C'est complet très bonne approche ,bien structurée , découverte de l'interface , bonne initiation au lighting (lightset), des cameras, bonne philosophie du level art et gestion d'asset (travaillant en architecture je rajouterai pour les utilisateurs l'importance de notion en architecture pour vos proportion des bâtiments et structure etc...). Un vrai régal pour la partie level art landscape beaucoup d'outils fantastique et très bien présenté. et pour finir une initiation au gameplay et build . Merci de partager ta passion avec pédagogie . PS : Unreal engine crashed de temps en temps si vous importer des assets personnalisé ou rajout de plugin en plus même venant du store dans mon cas.