CATALOGUE Code & Data Apprendre ActionScript 3 Importer une Image en ActionScript depuis la Bibliothèque dans Flash

Importer une Image en ActionScript depuis la Bibliothèque dans Flash

Affichage d'une image de la biblio, classe BitmapData et Bitmap
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Apprendre ActionScript 3
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre comment importer une image dans la bibliothèque de Flash.
  • Apprendre à configurer les propriétés d'exportation d'une image pour ActionScript.
  • Créer et manipuler les instances de BitmapData et Bitmap.
  • Gérer les dimensions des images importées.
  • Ajouter et afficher des images sur la scène en utilisant ActionScript.

Cette leçon explique comment importer et afficher une image depuis la bibliothèque dans Flash à l'aide d'ActionScript. Apprenez à manipuler des classes BitmapData et Bitmap.

Dans cette leçon, nous détaillons le processus d'importation d'une image depuis la bibliothèque de Flash et son affichage sur la scène via ActionScript. Nous commencerons par importer l'image dans la bibliothèque et configurer les propriétés nécessaires pour l'exportation en ActionScript. Ensuite, nous verrons comment créer une occurrence de la classe BitmapData et l'utiliser avec la classe Bitmap pour l'afficher. Nous expliquerons aussi comment gérer les dimensions des images et contourner certains messages d'erreur potentiels. Enfin, nous couvrirons l'ajout de l'image à la scène et son rendu visuel dans Flash.

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Questions réponses
Quelle est la classe de base utilisée pour contenir les données des images en ActionScript?
La classe de base utilisée pour contenir les données des images en ActionScript est BitmapData.
Pourquoi peut-on tolérer des dimensions nulles lors de la création d'une instance de BitmapData pour une image depuis la bibliothèque?
Les dimensions nulles sont tolérées car l'image aura par défaut ses dimensions d'origine définies en bibliothèque, ce qui permet de les ignorer lors de l'instanciation.
Quelle est la méthode utilisée pour ajouter un objet graphique à la scène en ActionScript?
La méthode utilisée pour ajouter un objet graphique à la scène en ActionScript est addChild().

Programme détaillé