Envoi de Données de Formulaire en AS3

Découvrez comment envoyer les données d'un formulaire vers un script serveur à l'aide de la classe URLLoader en ActionScript 3.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette vidéo se concentre sur l'envoi des données de formulaire côté client à un script côté serveur en utilisant ActionScript 3. Nous commencerons par valider les données de formulaire avec la fonction ValiderFormulaire. Ensuite, nous créerons la fonction EnvoyerFormulaire, qui vérifie d'abord la validité du formulaire, affiche un message d'erreur en cas d'invalidité, et envoie les données vers le serveur si tout est correct. Cette fonction utilise la classe URLLoader pour effectuer l'envoi des données en méthode POST. Nous verrons également comment gérer les événements liés à l'envoi des données, tels que Complete et IOError, et comment traiter les réponses du serveur. Enfin, des exemples d'amélioration de l'interface utilisateur seront proposés, tels que l'affichage interactif des champs de texte avec des messages par défaut.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à valider un formulaire, envoyer ses données à un script serveur, et gérer les réponses du serveur en ActionScript 3.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en ActionScript 3 et en manipulation de formulaires dans Flash.

Métiers concernés

Les compétences développées dans cette vidéo sont utiles pour des métiers tels que développeur front-end, développeur Flash, et intégrateur web.

Alternatives et ressources

Les alternatives incluent l'utilisation de technologies telles que JavaScript pour les applications web modernes ou Java pour des applications autonomes.

Questions & Réponses

La classe URLLoader permet d'envoyer facilement des données de formulaire en utilisant des méthodes HTTP comme POST, et de gérer les réponses du serveur via des événements.
Il faut valider les données avec ValiderFormulaire, préparer la requête avec URLRequest, ajouter les données avec URLVariables, et envoyer la requête avec URLLoader.
En écoutant l'événement IOError sur l'URLLoader, on peut afficher un message d'erreur approprié à l'utilisateur lorsque l'envoi d'une requête échoue.