Comprendre et Utiliser le Garbage Collector
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre le fonctionnement du Garbage Collector dans Flash Player.
- Apprendre à identifier et libérer les références d'objets.
- Savoir comment forcer manuellement le Garbage Collection pour des tests.
- Éviter les pièges courants liés aux références d'objets.
Résumé
Apprenez à gérer la mémoire dans vos applications Flash Player en utilisant le Garbage Collector pour libérer les ressources des objets non utilisés.
Description
Le Garbage Collector est essentiel pour gérer les ressources mémoire dans Flash Player. Son rôle principal est de supprimer les objets qui ne sont plus nécessaires à l'application, permettant ainsi une utilisation optimale de la mémoire. Dans cette leçon, nous illustrons comment créer et référencer des objets, comment déterminer si un objet est encore utilisé, et comment libérer des références pour rendre ces objets éligibles à la collecte des ordures. Nous discutons également de la nature itérative du processus de Garbage Collection et en démontrons l'importance en proposant de forcer manuellement ce processus pour des tests, en utilisant des méthodologies et des outils spécifiques comme FlashPlayer Debug. En outre, nous aborderons les pièges courants liés aux références, y compris les gestionnaires d'événements, et comment les éviter pour maintenir la performance de votre application.