Guide pratique pour générer et positionner un clip
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer une occurrence d'un clip en bibliothèque, à comprendre l'exportation pour ActionScript et à manipuler les clips de la même manière que les images.
Résumé
Découvrez comment créer une occurrence d'un clip en bibliothèque en ActionScript, tout comme pour une image.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à créer une occurrence d'un clip en bibliothèque avec ActionScript. Ce clip contient une interpolation de forme. Nous commencerons par accéder aux propriétés du clip et en choisirons l'option d'exportation pour ActionScript. Ensuite, nous lui donnerons un nom de classe, par exemple mon clip. Tout comme pour une image, nous commencerons par créer une variable du type de la classe que nous allons instancier. Ensuite, nous ferons une nouvelle occurrence de cette classe et pour finir, nous positionnerons le clip à une coordonnée spécifique et l'afficherons.
Ce processus montre comment utiliser l'ActionScript pour manipuler les clips de manière similaire aux images, en mettant l'accent sur la déclaration de variables de classe et le positionnement des clips sur la scène.