Introduction à la classe Event
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous permettre de comprendre comment utiliser et manipuler les événements en programmation orientée objet. Vous apprendrez à identifier et distinguer différents types d'événements, et à exécuter des actions spécifiques en fonction de la source de l'événement.
Résumé
Apprenez à utiliser le paramètre d'événement dans les fonctions écouteurs pour différencier et manipuler les actions en fonction des interactions utilisateur.
Description
Cette leçon se concentre sur l'utilisation des événements dans la programmation orientée objet. Nous expliquons comment le paramètre d'événement, souvent nommé E, transporte des propriétés spécifiques à l'événement. Vous apprendrez que toutes les classes d'événements héritent de la classe Event, ce qui permet d'implémenter des méthodes et des propriétés communes.
Nous examinons en détail la propriété Type qui mémorise la chaîne de caractères identifiant un événement, et la manière d'utiliser cette propriété pour distinguer entre différents types d'événements tels que Clique et Rollover. La leçon montre également comment la propriété Target référence l'objet ayant distribué l'événement, permettant ainsi de différencier les actions en fonction de la source de l'événement.
Avec des exemples pratiques, vous verrez comment gérer plusieurs événements avec une seule fonction écouteur, et comment utiliser les conditions pour exécuter différentes actions en conséquence. Cette leçon est indispensable pour quiconque souhaite approfondir sa compréhension de la gestion des événements en programmation orientée objet.