CATALOGUE Code & Data Apprendre ActionScript 3 Positionnement et Animation Aléatoire des Étoiles sur une Scène Flash

Positionnement et Animation Aléatoire des Étoiles sur une Scène Flash

Comportements aléatoires avec Math.random()
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre ActionScript 3
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ 35,94€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ 35,94€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser la méthode Random de la classe Math
- Savoir configurer le Stage en mode NoScale
- Positionner des objets de manière aléatoire
- Appliquer différentes transformations et animations

Apprenez à positionner des étoiles de manière aléatoire sur une scène Flash et à les animer avec différentes vitesses et échelles.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à positionner des étoiles de manière aléatoire sur une scène Flash et à les animer en utilisant diverses propriétés telles que la position, l'échelle et la couleur. Nous utiliserons la classe Math et sa méthode Random pour générer des comportements aléatoires. Nous verrons également comment configurer le Stage pour qu'il n'ajuste pas automatiquement les objets lors du redimensionnement et comment aligner correctement les étoiles. Enfin, nous aborderons les transformations de couleur et appliquerons différentes vitesses d'animation pour chaque étoile.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser la classe Math et la méthode Random pour le positionnement des étoiles ?
La classe Math et sa méthode Random permettent de générer des valeurs aléatoires, essentielles pour créer des animations variées et imprévisibles.
Qu'est-ce que la propriété NoScale du Stage et pourquoi est-elle importante ?
La propriété NoScale du Stage empêche le redimensionnement automatique des objets, permettant un contrôle total sur leur position et leur taille.
Comment appliquer une transformation de couleur à une étoile dans Flash ?
En utilisant la classe ColorTransform, qui permet de manipuler les canaux RGB et alpha pour des effets de couleur personnalisés.

Programme détaillé