Techniques de Masquage et Utilisation de BitmapData
Objectifs
L'objectif est d'apprendre à créer une application de grattage efficace en utilisant les classes Bitmap et BitmapData pour révéler progressivement une image tout en maintenant des performances optimales.
Résumé
Dans cette leçon, découvrez comment créer une application de grattage en utilisant différentes techniques de masquage avec des objets Bitmap et BitmapData. Optimisez les performances et assurez une meilleure expérience utilisateur.
Description
Dans ce chapitre, nous explorons la création d'une application de grattage où une image se révèle progressivement. Nous commencerons par expliquer l'utilisation de deux techniques principales :
1. Masque d'objet graphique : Cette méthode utilise deux display objects où l'un sert de masque. À chaque mouvement de la souris, nous créons une nouvelle occurrence d'un clip qui sert de masque, révélant progressivement l'image. Cependant, cette technique peut rapidement devenir lourde en termes de ressources à cause du nombre croissant d'éléments graphiques.
2. Classe BitmapData : Ici, nous utilisons un seul objet BitmapData pour dessiner le motif du grattage. Ce processus est beaucoup plus efficace, car il modifie simplement la couleur des pixels au lieu de créer de nouveaux objets graphiques. Nous aborderons des méthodes de la classe BitmapData comme Draw et Threshold, et comment elles peuvent être utilisées pour réaliser des traitements d'image sophistiqués.
La compréhension et la maîtrise de ces techniques permettront de créer des applications graphiques performantes et optimisées.