Appliquer des Filtres Graphiques sur des Objets en ActionScript

Les Filtres avec Tuto ActionScript 3
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre ActionScript 3
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment utiliser la propriété Filters pour ajouter des effets visuels, et de savoir configurer et appliquer les filtres DropShadowFilter et BevelFilter.

Découvrez comment appliquer des filtres graphiques tels que DropShadowFilter et BevelFilter sur un objet graphique en ActionScript.

Cette leçon vous montrera comment utiliser la propriété Filters pour ajouter des effets graphiques à vos objets en ActionScript. Nous aborderons les classes DropShadowFilter et BevelFilter pour, respectivement, appliquer une ombre portée et un effet de biseau. Vous apprendrez à créer ces filtres, à configurer leurs propriétés par défaut, et à les ajouter à un clip graphique. Nous utiliserons aussi une instance de la classe Array pour lister et appliquer ces filtres à notre objet cible.

En suivant cette leçon, vous serez capable de dynamiser vos projets graphiques grâce à l'ajout de divers effets visuels, améliorant ainsi l'interactivité et l'attrait visuel de vos applications Flash.

Voir plus
Questions réponses
Quelle classe utilise-t-on pour appliquer une ombre portée sur un objet graphique ?
La classe utilisée pour appliquer une ombre portée est DropShadowFilter.
Que contient la propriété Filters d'un objet graphique ?
La propriété Filters d'un objet graphique contient un Array des filtres appliqués à cet objet.
Comment applique-t-on plusieurs filtres à un objet graphique ?
On peut appliquer plusieurs filtres en listant les filtres dans une instance de Array et en assignant cette instance à la propriété Filters de l'objet.

Programme détaillé