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Comprendre le Fonctionnement du FlashPlayer et des Machines Virtuelles

Les machines virtuelles du Flash Player
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Apprendre ActionScript 3
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre le rôle du FlashPlayer dans l’interprétation de SWF.
  • Apprendre la différence entre les machines virtuelles AVM1 et AVM2.
  • Connaître les bonnes pratiques pour utiliser ActionScript dans des projets cross-plateformes.

Le FlashPlayer est essentiel pour interpréter nos animations Flash et nos programmes ActionScript sous forme de fichiers SWF sur diverses plateformes.

Le FlashPlayer permet d’exécuter nos animations Flash et nos programmes ActionScript de manière universelle à travers différentes plateformes comme Windows, macOS et Linux. Cette fonctionnalité repose sur une machine virtuelle intégrée, capable de lire et d'exécuter des fichiers SWF.

Depuis la version FlashPlayer 9, le logiciel est doté de deux machines virtuelles distinctes : AVM1 pour ActionScript 1 et ActionScript 2, et AVM2 pour ActionScript 3. AVM1 continue d’exécuter le code des versions antérieures tandis que AVM2 s’occupe de la version la plus récente. Il est important de noter que bien que la communication entre ces deux machines soit possible, elle n’est pas forcément recommandée en raison des contraintes supplémentaires qu'elle impose sur l’intégration du code ActionScript.

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Questions réponses
Quel est le but principal du FlashPlayer?
Le FlashPlayer permet d'interpréter des animations Flash et des programmes ActionScript sous forme de fichiers SWF sur différentes plateformes.
Quelles sont les deux machines virtuelles intégrées dans FlashPlayer 9?
Les deux machines virtuelles sont AVM1 pour ActionScript 1 et 2, et AVM2 pour ActionScript 3.
Pourquoi est-il déconseillé de mélanger ActionScript 3 avec ActionScript 1 ou 2 dans un même projet?
Car cela impose des contraintes supplémentaires dans l'intégration du code ActionScript, rendant la communication entre AVM1 et AVM2 plus complexe.

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