CATALOGUE Code & Data Apprendre ActionScript 3 Gérer les événements et déplacer des objets avec ActionScript

Gérer les événements et déplacer des objets avec ActionScript

Méthodes startDrag et stopDrag
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Apprendre ActionScript 3
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :

  • Utiliser la propagation des événements en mode bubbling.
  • Métre en oeuvre les méthodes startDrag et stopDrag.
  • Déplacer des objets interactifs dans un conteneur.

Apprenez à gérer les événements de la souris et à déplacer des objets dans un clip conteneur en utilisant les méthodes startDrag et stopDrag d'ActionScript.

Dans cette leçon, nous explorons comment gérer des événements de la souris pour déplacer des objets au sein d'un clip conteneur en utilisant ActionScript. L'ensemble se base sur la propagation des événements en mode bubbling, permettant au conteneur de capter les événements émanant de ses enfants interactifs. Nous démontrons comment le fond vectoriel, bien que non interactif, relaie les événements au conteneur. Ensuite, nous introduisons les méthodes startDrag et stopDrag de la classe Sprite pour réaliser le glisser-déposer des objets cliqués. Lorsqu'on clique sur une image à l'intérieur d'un clip conteneur, cette image devient mobile grâce à startDrag. Si l'on clique sur le fond vectoriel, c'est l'ensemble du conteneur qui se déplace. Cela permet une manipulation similaire à celle des panneaux d'outils de Flash.

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Questions réponses
Quel rôle joue la propagation des événements en mode bubbling?
La propagation des événements en mode bubbling permet à un conteneur de capter les événements déclenchés par ses enfants interactifs.
Que se passe-t-il quand on clique sur un fond vectoriel non interactif?
Lorsque vous cliquez sur un fond vectoriel non interactif, l'événement est distribué par l'objet interactif englobant, ici le conteneur.
Comment les méthodes startDrag et stopDrag fonctionnent-elles?
Les méthodes startDrag et stopDrag permettent de débuter et d'arrêter le déplacement d'un objet cliqué, en le faisant suivre les mouvements de la souris.

Programme détaillé