Comprendre le DisplayObjectContainer en ActionScript 3

Manipulation de l'affichage
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la classe DisplayObjectContainer et ses fonctionnalités.
- Apprendre à manipuler les enfants et leurs indexes d'affichage.
- Savoir utiliser les méthodes AddChild, RemoveChild, et SetChildIndex.

Cet épisode détaille le fonctionnement de la classe DisplayObjectContainer, essentielle pour la manipulation graphique en ActionScript 3 (AS3).

Dans cette leçon, nous explorerons en profondeur la classe DisplayObjectContainer en ActionScript 3. Cette classe permet de gérer plusieurs objets graphiques, appelés enfants, et de contrôler leur ordre d'affichage. Nous couvrirons les méthodes d'ajout et de suppression d'enfants, ainsi que la réorganisation de leurs index d'affichage, similaires aux calques en Adobe Flash.

La leçon aborde les méthodes AddChild et AddChildAt, qui permettent d'ajouter des enfants à des indexes spécifiques, ainsi que RemoveChild et SetChildIndex pour les manipulations et la gestion des enfants existants. Nous discuterons également des propriétés et des méthodes comme numChildren et getChildIndex, essentielles pour interroger ou modifier l'ordre de superposition des objets.

Une attention particulière sera portée à la différence entre les calques de Flash et les index d'affichage de DisplayObjectContainer, offrant une compréhension claire de la manière dont les objets peuvent être superposés et organisés dans une scène Flash publiée.

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Questions réponses
Quel est le rôle de la classe DisplayObjectContainer en AS3 ?
Elle permet de gérer plusieurs objets graphiques (enfants), de les ajouter, de les supprimer et de manipuler leur ordre d'affichage.
Quelle méthode utilise-t-on pour ajouter un enfant à un index spécifique ?
La méthode utilisée est AddChildAt, qui permet de spécifier l'index d'affichage.
Que renvoie la méthode getChildIndex ?
Elle renvoie l'index d'affichage d'un objet donné au sein d'un DisplayObjectContainer.

Programme détaillé