Étape 1 : Préparation de la Surface d'Implantation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Préparer une surface propre pour l'implantation des cheveux.
- Utiliser des outils avancés comme le lasso et la symétrie pour une sélection efficace des faces.
- Multiplier les polygones de la surface pour une implantation dense des cheveux.
Résumé
Apprenez à utiliser le module Xgen pour ajouter des cheveux à un personnage 3D dans Maya. Dupliquez et préparez la surface de la tête pour une implantation optimale.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à ajouter des cheveux à un personnage en utilisant le module Xgen de Maya. Nous commencerons par dupliquer le corps du personnage, en conservant seulement la surface de la tête pour l'implantation des cheveux. Par la suite, nous activerons la symétrie pour faciliter la sélection des faces et utiliserons l'outil lasso pour sélectionner rapidement les polygones.
Une fois la sélection terminée, nous utiliserons l'outil de déplacement pour extraire et isoler la tête du corps. Nous nettoyons ensuite l'historique et dégroupons les objets afin d'avoir une surface propre à utiliser. Pour garantir une densité de cheveux adéquate, nous augmenterons le nombre de polygones de la tête avant de passer à l'implantation des cheveux dans la vidéo suivante.