Modéliser l'Intérieur d'une Oreille Cartoon avec Maya

Modéliser l'interieur de l'oreille
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Maya 2023 - Modélisation d'un personnage
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Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de la modélisation intérieure de l'oreille, la maîtrise des techniques d'extrusion et de bridge, ainsi que l'amélioration des compétences en naviguant dans Maya.

Découvrez comment modéliser l'intérieur de l'oreille d'un personnage cartoon en utilisant des techniques simples avec Maya.

Dans cette séance, nous allons explorer les étapes nécessaires pour modéliser l'intérieur de l'oreille d'un personnage cartoon avec Maya. Nous commencerons par fermer l'intérieur de l'oreille avec une extrusion légère pour créer une base. Ensuite, nous utiliserons les outils Bridge et Merge pour connecter et souder les vertex de manière systématique. En mode edge, nous effectuerons des extrusions successives afin de former et connecter les différentes parties de l'oreille.

Pour donner une finition arrondie, nous ajouterons des edge loops à l'intérieur de l'extrusion, suivis d'un scale global. Nous finaliserons en insérant des edge loops complémentaires pour affiner la courbure et le détail de l'oreille.

Enfin, nous aborderons des techniques avancées pour perfectionner l'oreille, le tout en simplifiant les processus avec des actions comme snap au vertex et merge. Cette session se terminera par une sauvegarde et une préparation pour la modélisation de l'intérieur du personnage, incluant la bouche, les dents, la langue et les yeux.

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Questions réponses
Quel outil est utilisé pour fermer l'intérieur de l'oreille avec des vertex connectés?
Pour fermer l'intérieur de l'oreille avec des vertex connectés, nous utilisons l'outil Bridge.
Pourquoi insère-t-on des edge loops dans la modélisation de l'oreille?
Insérer des edge loops permet d'affiner la courbure et la forme de l'oreille, donnant ainsi un rendu plus naturel et détaillé.
Comment ajuster la profondeur de l'extrusion lors de la modélisation de l'oreille?
La profondeur de l'extrusion peut être ajustée en utilisant l'outil de scale global pour agrandir ou réduire la dimension de l'extrusion.

Programme détaillé