Modélisation de Personnages 3D pour l'Animation

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Maya 2023 - Modélisation d'un personnage
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de modéliser un personnage 3D de haute définition prêt pour l'animation,
utiliser des images planes pour guider votre modélisation,
et naviguer efficacement entre différentes vues dans l'interface de modélisation.

Apprenez à modéliser un personnage 3D en haute définition en suivant des étapes claires et détaillées.

Dans ce chapitre, nous aborderons la modélisation d'un personnage en haute définition.
Nous commencerons par le visage, en utilisant des techniques de découpe et d'extrusion pour former les différentes parties faciales comme les oreilles et les yeux.
Nous poursuivrons par la création du corps, des jambes et des bras, en affinant chaque segment pour obtenir des détails cohérents.
Enfin, nous réaliserons une copie symétrique pour compléter le personnage, en veillant à ce que la modélisation soit prête pour l'animation.

Des images planes seront utilisées pour guider le processus, permettant de vérifier la cohérence de la modélisation à partir de différentes vues (profil, face, dessus, etc.). Vous apprendrez également des astuces de navigation pour optimiser votre flux de travail dans l'interface de modélisation.

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Questions réponses
Quelles sont les étapes de modélisation du visage dans ce tutoriel ?
Nous commençons par un plan, suivons par des découpes, des extrusions, et le merge de certains vertex pour finaliser les oreilles, les yeux et l'intérieur de la bouche.
Comment faire pour vérifier la cohérence de la modélisation ?
Utilisez des images planes en vues de profil, de face et de dessus, et assurez-vous que la modélisation colle parfaitement au dessin derrière.
Quel est l'avantage de modéliser seulement une moitié du personnage ?
Modéliser une seule moitié permet de créer une copie symétrique rapidement, garantissant ainsi une symétrie parfaite du personnage pour l'animation.

Programme détaillé