Peindre l'Influence des Os dans l'Animation 3D

Editer une peau - les bras
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Maya 2023 - Animation d'un personnage
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Les principaux objectifs de cette vidéo sont :

1. Comprendre comment peindre les poids de la peau pour des os spécifiques.

2. Apprendre les techniques pour ajuster minutieusement l'influence des os sur un personnage.

3. Éviter des erreurs courantes en ajustant ces poids.

Découvrez comment peindre l'influence des os dans l'animation 3D pour garantir des mouvements réalistes de votre personnage.

Dans cette vidéo, nous abordons l'étape cruciale de la peinture des poids de la peau dans le cadre de l'animation 3D, en nous concentrant sur l'influence des os du bras sur un personnage.

Nous commencerons par vérifier que le squelette et la pose par défaut sont correctement configurés. Ensuite, nous expliquerons comment sélectionner la peau et ajuster les paramètres de peintures des poids en utilisant divers outils et techniques pour le clavicle, le shoulder, et le forearm.

La vidéo portera notamment sur l'importance de l'ajustement minutieux de ces poids pour obtenir un mouvement fluide et réaliste, en veillant à supprimer les influences indésirables et à adoucir les transitions. Nous conclurons par une démonstration d'animation pour évaluer et ajuster ces paramètres.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de peindre minutieusement les poids de la peau pour chaque os ?
Peindre minutieusement les poids de la peau assure une déformation correcte des modèles 3D lors des animations, ce qui évite les artefacts visuels et garantit des mouvements réalistes.
Quelles parties du bras doivent être exclues lors de l'ajustement des poids pour le forearm ?
Lors de l'ajustement des poids pour le forearm, il faut éviter d'influencer les muscles du biceps et s'assurer que la paume de la main n'est pas trop affectée par l'avant-bras.
Quel est le rôle de l'outil 'smooth' dans la peinture des poids de la peau ?
L'outil 'smooth' permet d'adoucir les transitions entre les différentes influences des os, garantissant ainsi des déformations plus naturelles et fluides lors des animations.

Programme détaillé

2 commentaires
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agnes.lauret
Il y a 3 weeks
Commentaire
Très bonne formation !
l.ramanakasina
Il y a 1 year
Commentaire
Bonjour, Il n'y a pas la partie sur la configuration des doigts. Nous arrivons tout de suite sur une vidéo où les doigts fonctionnent. Il manque donc comment le formateur a configuré les contrôleurs du pouce, de l'index et du reste des doigts. C'est dommage, je suis animateur et mon personnage n'est donc pas fini. Je vais donc devoir régler ça moi-même et rechercher sur les forums. Un sentiment d'inachevé. Bien cordialement.