Cours d'Animation 3D : Pauses de Passage et Réglages de Rigging

Poser les clés de passage
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Maya 2023 - Animation d'un personnage
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L'objectif de cette vidéo est de maîtriser les techniques avancées de configuration des pauses de passage en animation 3D et de comprendre comment ajuster les limites de rotation d'un rig.

Ce guide vous apprend à configurer les pauses de passage ainsi qu'à ajuster les limites de rotation pour un model rigué en animation 3D.

Dans cette leçon, nous allons nous concentrer sur les pauses de passage aux images 7 et 19 d'une animation 3D. Vous apprendrez à placer un repère au-dessus de la tête pour suivre la hauteur du corps tout au long de l'animation. En ajustant les limites de rotation du pied, vous pourrez créer des mouvements plus fluides et réalistes.

Vous découvrirez également comment monter le bassin, croiser les pieds en vue de profil et utiliser l'auto-key pour simplifier le processus d'animation. Cette leçon inclut des conseils sur la gestion des modifications en animation, en vous recommandant de revenir toujours à l'image 1 après chaque modification pour éviter des erreurs de placement inopportunes.

En suivant cette leçon, vous serez capable de réaliser des transitions de mouvement fluides et précises, essentielles pour une animation 3D de qualité professionnelle.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de revenir à l'image 1 après chaque modification ?
Il est important de revenir à l'image 1 après chaque modification pour éviter des erreurs de placement involontaires qui pourraient survenir en raison de l'auto-key.
Comment ajuster les limites de rotation pour un pied en animation 3D ?
Pour ajuster les limites de rotation, allez dans Limit Information et modifiez les valeurs de rotation en X. Par exemple, passez de -30, +30 à -90, +90 pour une plus grande flexibilité.
Quel est l'avantage de placer un repère au-dessus de la tête du personnage ?
Placer un repère au-dessus de la tête permet de suivre la hauteur du corps tout au long de l'animation et d'assurer des mouvements fluides et cohérents.

Programme détaillé

2 commentaires
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1
agnes.lauret
Il y a 1 month
Commentaire
Très bonne formation !
l.ramanakasina
Il y a 1 year
Commentaire
Bonjour, Il n'y a pas la partie sur la configuration des doigts. Nous arrivons tout de suite sur une vidéo où les doigts fonctionnent. Il manque donc comment le formateur a configuré les contrôleurs du pouce, de l'index et du reste des doigts. C'est dommage, je suis animateur et mon personnage n'est donc pas fini. Je vais donc devoir régler ça moi-même et rechercher sur les forums. Un sentiment d'inachevé. Bien cordialement.