Contrôle de la Hauteur des Talons en Animation 3D

Contrôler la hauteur des talons
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Maya 2023 - Animation d'un personnage
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

- Contrôler la hauteur des talons de vos personnages 3D.

- Utiliser des contrôleurs pour ajuster la pose des pieds.

- Appliquer des techniques de déformation et de courbure pour des ajustements précis.

Apprenez à ajuster la hauteur des talons de vos personnages 3D en utilisant des contrôleurs spécifiques.

Dans cette leçon, nous allons examiner comment contrôler la hauteur des talons de vos personnages 3D. Que ce soit pour des talons aiguilles ou un déplacement sur la pointe des pieds, il est nécessaire d'utiliser des contrôleurs. En vue de profil, nous dessinerons et ajusterons des flèches pour obtenir un système de contrôle précis. Nous aborderons également des techniques avancées telles que le 'Binde' et l'utilisation de la courbure avec une réglette. À chaque étape, nous vérifierons et ajusterons l'orientation et la symétrie des contrôleurs avant de sauvegarder notre progression.

Cette leçon vous permettra de maîtriser les manipulations essentielles nécessaires pour créer une animation réaliste des pieds, que ce soit pour lever le talon ou ajuster l'intégralité du pied lors de la marche.

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Questions réponses
Quels contrôleurs sont utilisés pour ajuster la hauteur des talons?
Les contrôleurs situés sur le cou du pied sont utilisés pour lever cette partie et ainsi ajuster la hauteur des talons.
Quelle vue est recommandée pour dessiner les flèches de contrôle?
Il est recommandé d'utiliser la vue de profil pour dessiner les flèches de contrôle.
Pourquoi est-il important de centrer le pivot des contrôleurs?
Centrer le pivot des contrôleurs est crucial pour assurer que les transformations appliquées soient précises et symétriques, offrant un meilleur contrôle et réalisme dans les mouvements.

Programme détaillé

2 commentaires
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agnes.lauret
Il y a 3 weeks
Commentaire
Très bonne formation !
l.ramanakasina
Il y a 1 year
Commentaire
Bonjour, Il n'y a pas la partie sur la configuration des doigts. Nous arrivons tout de suite sur une vidéo où les doigts fonctionnent. Il manque donc comment le formateur a configuré les contrôleurs du pouce, de l'index et du reste des doigts. C'est dommage, je suis animateur et mon personnage n'est donc pas fini. Je vais donc devoir régler ça moi-même et rechercher sur les forums. Un sentiment d'inachevé. Bien cordialement.