CATALOGUE 3D Formation Maya Maya 2023 - Modélisation d'un personnage Tutoriel pour la mise à l'échelle et le sculpting d'un personnage dans Maya

Tutoriel pour la mise à l'échelle et le sculpting d'un personnage dans Maya

Finalisation et mise à l'échelle
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maya 2023 - Modélisation d'un personnage
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

149,00€ 89,40€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

149,00€ 89,40€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les étapes nécessaires pour augmenter le nombre de polygones d'un personnage, ajuster son échelle à une taille réaliste, et préparer le modèle pour des détails fins dans Maya.

Cette vidéo démontre comment multiplier le nombre de polygones d'un personnage et le mettre à l'échelle dans Maya pour un sculpting détaillé.

Dans cette leçon, vous apprendrez à augmenter le nombre de polygones d'un personnage en utilisant la fonctionnalité 'smooth' de Maya. L'objectif est de préparer le personnage pour des détails plus fins et plus complexes lors du sculpting. Après avoir réalisé cette étape, il est crucial d'ajuster l'échelle du personnage pour qu'il corresponde à une taille humaine réaliste, soit 1m80 dans ce cas. Vous allez aussi découvrir comment utiliser un cylindre comme référence pour ajuster l'échelle et comment appliquer un 'freeze transform' pour fixer définitivement la transformation. Une fois ces manipulations effectuées, le personnage sera prêt à recevoir d'autres détails comme des gants, une ceinture et des bottes, et à être stylisé. Cette leçon se termine en supprimant les images plane et en sauvegardant la scène pour préparer les prochaines étapes, comme la coiffure du personnage.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de travailler à l'échelle dans Maya ?
Travailler à l'échelle garantit que les proportions et les dimensions du personnage sont réalistes et cohérentes, ce qui est crucial pour l'intégration dans des projets plus grands comme les films ou les jeux vidéo.
Quel outil utilisez-vous pour augmenter le nombre de polygones dans Maya ?
Pour augmenter le nombre de polygones, on utilise l'outil 'smooth' disponible sous le menu 'Mesh' dans Maya.
Comment s'assurer que tous les éléments du personnage sont mis à l'échelle ensemble ?
En regroupant tous les éléments dans un seul groupe et en utilisant un cylindre de référence de 180 centimètres pour ajuster l'échelle globalement.

Programme détaillé