Étapes pour la Duplication et la Connexion des Doigts
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser la duplication d'objets, l'utilisation de raccourcis clavier pour le pivot et le déplacement, et d'apprendre à connecter et souder des vertex efficacement.
Résumé
Apprenez à dupliquer et connecter des doigts sur un modèle 3D, ajuster les dimensions et souder des vertex efficacement.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques de modélisation 3D pour dupliquer et connecter des doigts à une main. Vous apprendrez à utiliser des raccourcis clavier comme CTRL D pour dupliquer, ainsi que la touche D pour ajuster le point de pivot. Nous verrons comment redimensionner et affiner les doigts pour éviter l'entrecroisement, et comment positionner chaque doigt en vue en 4 modes.
Enfin, nous expliquerons comment connecter les doigts à la main en mode vertex en utilisant la touche V, comment souder les vertex avec Merge to Center, et comment effectuer un delete history et un freeze transform pour finaliser notre modèle. Cette leçon se conclura par une explication de l'optimisation de la forme de la main et l'utilisation du Mesh Combine pour obtenir un seul objet à manipuler.