Organisation et Préparation des UVs pour la Texturation dans Maya

Organiser le maillage
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Maya 2023 - Modélisation d'un personnage
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Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Organiser les UVs dans Maya.
2. Effectuer un Delete History et un Freeze Transform sur tous les objets.
3. Préparer le modèle 3D pour l'étape de texturation.

Apprenez à disposer correctement les UVs de votre modèle 3D dans Maya et préparez-le pour l'étape de texturation, en veillant à supprimer l'historique et à effectuer un Freeze Transform.

Dans cette leçon, vous allez apprendre à organiser vos UVs dans la fenêtre des UVs de Maya. Nous traiterons les étapes essentielles pour assurer une disposition correcte des UVs avant de passer à l'étape de texturation. Vous découvrirez comment laisser les cheveux et les yeux dans leurs positions initiales et comment effectuer un layout automatique pour les autres éléments comme les dents, la langue et le body. Après avoir organisé les UVs, nous utiliserons l'outil Delete History pour supprimer les coordonnées historiques et effectuer un Freeze Transform pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreurs lors des étapes suivantes du pipeline de production 3D.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de faire un Freeze Transform dans Maya ?
Faire un Freeze Transform s'assure que tous les transformations d'un objet soient remises à zéro, évitant ainsi des erreurs potentielles dans les étapes suivantes du pipeline.
Que se passe-t-il si l'on ne supprime pas l'historique des UVs ?
Ne pas supprimer l'historique des UVs peut causer des problèmes de performance et des conflits lors des futures modifications du modèle 3D.
Pourquoi utiliser le layout automatique pour les UVs ?
Le layout automatique permet à Maya de calculer et ajuster automatiquement les UVs pour qu'elles soient proportionnelles et bien disposées, gagnant ainsi du temps et réduisant les erreurs.

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