Optimisation des contours de mains en 3D avec Edge Loops

Modéliser le pouce
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Maya 2023 - Modélisation d'un personnage
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A la fin de cette vidéo, vous serez capable de:
- Ajouter et positionner des Edge Loops pour améliorer les contours des modèles 3D.
- Manipuler les vertices pour créer des formes plus réalistes
- Optimiser la structure des maillages pour la modélisation avancée.

Découvrez comment ajouter des Edge Loops pour affiner les contours et améliorer la !modélisation 3D des mains! dans !Maya!.

Dans cette leçon, nous aborderons les étapes pour optimiser la modélisation d'une main en 3D en ajoutant et positionnant des Edge Loops stratégiquement. Nous commencerons par insérer des loops pour arrondir les contours anguleux existants. Utilisant !Maya!, nous verrons comment manipuler les vertices pour créer des formes plus douces et réalistes, en concentrant nos efforts sur la paume, les doigts et spécialement le pouce. Des techniques avancées telles que la suppression d'edges et la réorganisation des vertices seront explorées pour éviter les artefacts de modélisation. Nous conclurons par une session de mise en place d'Edge Loops pour détailler la première, la seconde, et la troisième phalange du pouce, et les ajustements finaux pour obtenir une main parfaitement modélée.

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Questions réponses
Pourquoi ajouter des Edge Loops dans le modèle 3D?
Ajouter des Edge Loops permet d'améliorer la topologie du modèle, rendant les contours plus lisses et les détails plus précis.
Quelles précautions prendre lors de la suppression d'edges?
Il faut utiliser la fonction 'Delete Edge Vertex' pour éviter de laisser des vertices orphelins qui pourraient causer des artefacts dans le modèle.
Pourquoi devons-nous vérifier la topologie depuis plusieurs angles?
Vérifier le modèle depuis plusieurs angles garantit que les modifications apportées aux vertices et edges sont uniformes et réalistes sous toutes les perspectives.

Programme détaillé