Ajustement des Influences des Os et Peinture de Poids
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous enseigner comment ajuster les influences des os et peindre les poids avec précision dans Autodesk Maya afin de créer des animations réalistes et sans défauts.
Résumé
Découvrez comment ajuster les influences des os et peindre les poids dans Autodesk Maya pour des animations 3D fluides.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques avancées de rigging dans Autodesk Maya, en particulier la gestion des influences des os et la peinture des poids. Nous reprendrons là où nous nous étions arrêtés et ajusterons les paramètres de déplacement en remettant le squelette par défaut. Ensuite, nous poserons les pieds et plierons les jambes avant de passer à la peau pour ajuster les poids des skinning.
Au fil de cette leçon, vous apprendrez à utiliser les boîtes d'options Skin and Skin Weight pour manipuler les influences, notamment celle du L-Hip et L-Knee. Nous corrigerons les influences inappropriées et utiliserons des techniques comme Smooth pour affiner les transitions.
Vous serez guidé pas à pas pour peindre les influences d'os à 100% sur les parties nécessaires, tout en évitant les erreurs courantes, telles que peindre des zones non désirées. Nous conclurons en remettant le personnage en position symétrique et en sauvegardant les progrès pour éviter des pertes de données en cas de crash de Maya.
À la fin de cette leçon, vous serez capable de créer des plissages réalistes et de contrôler avec précision les poids d'influences pour un rigging de haute qualité.