Orientation et Réglage des Axes de Rotation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Apprendre à orienter correctement les joints d'un squelette 3D.
- Configurer les axes de rotation pour des mouvements réalistes.
- Comprendre l'importance de l'alignement des axes pour la cohérence du modèle 3D.
Résumé
Découvrez comment orienter et configurer les joints de votre squelette 3D de manière optimale.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à orienter correctement les joints de votre squelette 3D, en particulier au niveau de la jambe. Nous allons voir comment configurer les axes de rotation pour assurer un mouvement réaliste et cohérent de vos modèles 3D. Vous découvrirez les fonctions essentielles comme le mode Component et les ajustements nécessaires pour aligner les axes Y et Z. De plus, nous aborderons la manière de vérifier et de rectifier les axes pour garantir que les mouvements de la rotule, du pied, et de la cheville soient naturellement alignés.
Une fois les joints correctement orientés, vous pourrez sauvegarder votre scène et préparer les prochaines étapes consistant à définir les ordres de rotation selon les axes. Cette leçon se concentre sur les points principaux de rotation, assurant que votre modèle conserve une logique précise et fluide dans ses mouvements. Nous n’entrerons pas dans les détails de l'intégralité du squelette, mais plutôt sur les zones clés nécessitant une attention particulière pour des résultats professionnels.