Améliorer le Rig de la Colonne Vertébrale dans Maya

Contrôler la rotation du buste
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Maya 2023 - Animation d'un personnage
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre l'utilisation des attributs Roll et Twist de l'IK Solver.
2. Apprendre à connecter ces attributs à des contrôleurs dans Maya.
3. Optimiser les mouvements de la colonne vertébrale pour des animations plus réalistes.

Découvrez comment perfectionner le rig de la colonne vertébrale dans Maya en utilisant les attributs IK Solver pour des mouvements plus fluides et réalistiques.

Dans cette leçon, nous allons approfondir les techniques de rigging pour la colonne vertébrale en utilisant Maya. Vous apprendrez à utiliser les attributs Roll et Twist de l'IK Solver pour améliorer les mouvements de rotation et de torsion de votre rig. Nous verrons également comment connecter ces paramètres à vos contrôleurs via le Connection Editor, offrant une solution efficace et esthétique pour les mouvements complexes. Enfin, nous ajouterons un nouveau contrôleur pour faciliter l'inclinaison du haut de la colonne vertébrale, rendant les animations des personnages plus naturelles.

Cette méthodologie vous permettra de créer des animations plus dynamiques et réalistes, en simplifiant les manipulations techniques grâce à une interface intuitive. Que vous soyez un animateur débutant ou confirmé, cette leçon vous apportera des outils précieux pour perfectionner vos compétences en rigging.

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Questions réponses
Quel attribut de l'IK Solver permet de tourner le bas du dos ?
L'attribut Roll permet de tourner le bas du dos dans Maya.
Comment connecte-t-on un contrôleur aux paramètres Twist et Roll ?
En utilisant le Connection Editor dans Maya, on peut connecter les paramètres de rotation des contrôleurs aux attributs Twist et Roll de l'IK Solver.
Quel outil utilise-t-on pour simplifier les connexions entre les paramètres dans Maya ?
Le Connection Editor est utilisé pour simplifier les connexions entre les paramètres dans Maya.

Programme détaillé

2 commentaires
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agnes.lauret
Il y a 3 weeks
Commentaire
Très bonne formation !
l.ramanakasina
Il y a 1 year
Commentaire
Bonjour, Il n'y a pas la partie sur la configuration des doigts. Nous arrivons tout de suite sur une vidéo où les doigts fonctionnent. Il manque donc comment le formateur a configuré les contrôleurs du pouce, de l'index et du reste des doigts. C'est dommage, je suis animateur et mon personnage n'est donc pas fini. Je vais donc devoir régler ça moi-même et rechercher sur les forums. Un sentiment d'inachevé. Bien cordialement.