CATALOGUE 3D Formation Blender Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation Tutoriel : Interactions de Personnage avec une Balle dans Blender

Tutoriel : Interactions de Personnage avec une Balle dans Blender Gratuit

Ajouter une balle dans la scène
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter
DescriptionProgrammeAvis
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer des liens de parenté entre la main d'un personnage et une balle, à ajuster les propriétés de l'armature pour des interactions réalistes, et à maîtriser les techniques d'animation avancées dans Blender.

Découvrez comment animer un personnage 3D interagissant avec une balle dans Blender, en créant des liens de parenté pour des mouvements réalistes.

Dans ce tutoriel, nous allons explorer comment faire interagir un personnage 3D avec une balle dans Blender. Nous apprendrons à créer des liens de parenté entre la main du personnage et la balle, sans utiliser les méthodes traditionnelles qui ne permettent pas de faire lâcher la balle. Le processus inclut la réduction de la taille de la balle, son positionnement près de la main, l'utilisation de l'armature pour replier les doigts autour de la balle, et l'ajustement des propriétés des doigts pour une position naturelle. Cette leçon est essentielle pour les animateurs souhaitant maîtriser les interactions complexes dans leurs projets.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser les méthodes traditionnelles pour lier la main et la balle dans Blender ?
Les méthodes traditionnelles ne permettent pas de lâcher la balle car cette propriété n'est pas animable.
Quelle est la première étape pour faire interagir le personnage avec la balle ?
La première étape consiste à réduire la taille de la balle et à la placer à proximité de la main du personnage.
Comment ajustons-nous les doigts du personnage pour qu'ils saisissent la balle ?
Nous ajustons les doigts en sélectionnant les os pertinents et en utilisant la mise à l'échelle pour replier les doigts autour de la balle.

Programme détaillé