Création et Animation de Chemins pour Caméra
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Apprendre à ajouter et éditer des chemins pour animer la caméra.
- Utiliser les contraintes de type follow path et track to.
- Régler la vitesse de déplacement de la caméra et animer manuellement la propriété evaluation time.
Résumé
Apprenez à animer la trajectoire d’une caméra sur un chemin dans Blender, en utilisant des curves et des contraintes de suivi.
Description
Dans cette leçon, nous verrons comment déterminer la trajectoire d'une caméra dans Blender en fonction d'un chemin. Nous commencerons par ajouter un chemin à l'aide de Shift A et en sélectionnant un objet curve de type path. Ensuite, nous apprendrons à éditer cette courbe en mode edit en utilisant la touche Tab et d'autres manipulations comme l'extrusion des points avec la touche E. Nous verrons également comment positionner l'origine de l'objet et de la caméra au centre du monde à l'aide de Shift S. Une fois le chemin créé, nous ajouterons une contrainte follow path à la caméra et l'animerons pour qu'elle suive le chemin. Nous ajusterons la vitesse de déplacement de la caméra en utilisant l'éditeur de graphes et en manipulant l'evaluation time du chemin. Enfin, nous verrons comment combiner cette animation avec une contrainte track to pour que la caméra suive un objet tout en se déplaçant le long du chemin. Attention aux mouvements trop brusques qui peuvent désorienter le spectateur.