Techniques d'Animation de Personnages Gratuit

Worflow : Blocking / Breakdown / Splinning / Polishing
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Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation
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Objectifs de cette vidéo :
1. Comprendre comment définir des poses clés.
2. Apprendre à créer des poses intermédiaires pour détailler le mouvement.
3. Maîtriser l'utilisation de l'interpolation Bezier pour fluidifier les animations.
4. Savoir peaufiner les animations pour des mouvements fluides.

Découvrez une méthode efficace pour créer des animations de personnages, de la détection des poses clés à l'interpolation et au polishing.

Cette leçon vous présente une méthode détaillée pour réaliser des animations de personnages en plusieurs étapes.

La première étape consiste à définir les poses clés, en utilisant des outils d'interpolation constante et de calcul automatique des poignées. Ensuite, vous positionnerez des poses intermédiaires, appelées breakdowns, pour affiner le mouvement exact. Après quoi, vous passerez à l'interpolation Bezier des images clés pour un mouvement plus fluide. Enfin, lors de l'étape de polishing, vous ajusterez les poignées et affinerez l'animation pour obtenir des mouvements très précis et réalistes.

Cette technique sera appliquée pour créer un cycle de marche, en réinitialisant d'abord la position, la rotation et l'échelle de tous les hausses pour partir sur une base propre.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'une pose clé en animation ?
Une pose clé est une position clé d'un personnage à des moments précis de l'animation, servant de repères pour définir le mouvement global.
Que sont les breakdowns en animation ?
Les breakdowns sont des poses intermédiaires entre deux poses clés, permettant de définir plus précisément le chemin de mouvement d'un personnage.
Pourquoi utiliser l'interpolation Bezier dans l'animation ?
L'interpolation Bezier est utilisée pour créer des mouvements plus fluides et naturels en permettant des courbes de mouvement plus sophistiquées.

Programme détaillé