Introduction à l'Animation 3D avec le Curseur 3D
Objectifs
Comprendre comment utiliser le curseur 3D comme point de pivot pour animer un objet solide.
Apprendre à corriger les problèmes d'interpolation lors de l'animation de la rotation.
Savoir repositionner l'origine d'un objet pour obtenir une animation précise dans Blender.
Résumé
Apprenez les techniques pour animer l'ouverture d'une porte dans Blender, en utilisant le curseur 3D comme point de pivot.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les étapes nécessaires pour animer l'ouverture et la fermeture d'une porte dans Blender. Nous commençons par positionner le curseur 3D au bon endroit et enregistrer la rotation de la porte à différents moments. Cependant, nous rencontrons un problème d'interpolation dû à l'origine de l'objet étant au centre de la porte. Nous devons donc déplacer cette origine vers le curseur 3D pour corriger la rotation.
Nous expliquons comment mettre le curseur 3D sur le sommet souhaité en mode Edit, puis déplacer l'origine de l'objet vers ce curseur. Après avoir ajusté ces paramètres, l'animation se déroule correctement. Cette vidéo fournit une explication étape par étape pour garantir une animation fluide et précise de la porte.