Animation de Caméra avec une Contrainte Track To Gratuit

Suivre un objet avec la caméra grâce à Track To
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Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :

  • Créer un objet MT comme cible pour la caméra.
  • Appliquer une contrainte track to à la caméra.
  • Configurer les axes de la caméra pour un suivi précis.
  • Réaliser des mouvements panoramiques fluides.

Découvrez comment utiliser une contrainte track to pour animer une caméra et suivre un objet en mouvement.

Dans cette leçon, nous allons explorer une méthode avancée pour animer une caméra en la faisant suivre un objet en mouvement. Nous commencerons par créer une cible en utilisant un objet de type MT, qui servira de référence pour notre caméra. Ensuite, nous appliquerons une contrainte track to à la caméra afin qu'elle puisse suivre le mouvement de cet objet. Vous apprendrez à manipuler la caméra en fonction de l’axe local et à définir un mouvement panoramique précis.

Cette technique est particulièrement utile pour les animations complexes où le suivi précis d'un objet est crucial. Nous verrons également comment ajuster les paramètres pour obtenir une animation plus fluide et contrôlée. Enfin, nous discuterons des meilleures pratiques pour optimiser ce type de configuration dans vos projets.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale de l'objet MT dans cette leçon ?
L'objet MT sert de cible pour la caméra, permettant à celle-ci de suivre l'objet en mouvement grâce à une contrainte 'track to'.
Comment ajouter une contrainte 'track to' à une caméra ?
Pour ajouter une contrainte 'track to' à une caméra, il faut sélectionner la caméra, puis l'objet MT avec Shift-clic droit et utiliser le raccourci CTRL-T.
Quel axe de la caméra doit suivre l'objet MT pour un suivi précis ?
C'est l'axe moins Z de la caméra qui doit suivre l'objet MT afin de garantir un suivi précis.

Programme détaillé