Optimisation des animations de balle avec élasticité et graph éditeurs Gratuit

Créer une copie de courbe avec Ghosts F-curve
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Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation
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L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment ajouter de l'élasticité à une balle sur le point de rebondir en utilisant des techniques avancées du graph éditeur, et comment manipuler les courbes pour obtenir des mouvements réalistes.

Découvrez comment optimiser les animations de balle en utilisant le graph éditeur pour ajouter de l'élasticité à vos projets 3D.

Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques pour ajouter de l'élasticité à une balle lors de son rebond. En ajustant le temps de stationnement en position haute et en modifiant les courbes de mouvement dans le graph éditeur, nous permettons à la balle de s'étendre et de se contracter de manière réaliste. Nous verrons comment utiliser la touche S pour diminuer la position stationnaire, comment enregistrer et copier les courbes actuelles, et enfin, comment ajuster les positions avant et après le rebond pour obtenir des animations plus dynamiques et réalistes. L'objectif est de maîtriser ces outils avancés afin de créer des animations convaincantes et fluides.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'ajuster la position stationnaire de la balle?
Il est important d'ajuster la position stationnaire pour garantir un mouvement fluide et réaliste, et pour éviter que la balle ne semble suspendue de manière irréaliste.
Comment sauvegarder les courbes actuelles dans le graph éditeur?
Pour sauvegarder les courbes actuelles, on peut utiliser la fonctionnalité de copie de courbe représentée par le petit fantôme dans le graph éditeur.
Quelle est la fonction de la touche S dans le graph éditeur?
La touche S est utilisée pour la mise à l'échelle des valeurs dans le graph éditeur, permettant ainsi d'ajuster l'amplitude des mouvements de la courbe.

Programme détaillé