Introduction aux Méthodes de Rendu
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les différentes méthodes de rendu disponibles dans Blender, de maîtriser les techniques de post-production, et de optimiser la qualité de vos rendus 3D.
Résumé
Cette leçon explore plusieurs méthodes de rendu dans Blender, y compris l'utilisation du moteur de rendu Cycles et les techniques de post-production.
Description
Dans cette leçon, nous examinons deux principales méthodes de rendu disponibles dans Blender : le moteur de rendu interne et Cycles. Les fonctionnalités de rendu restent les mêmes entre ces deux moteurs, ce qui permet d'appliquer les mêmes techniques de post-production. Une attention particulière est accordée à l'importance du vecteur vitesse pour créer des effets de mouvement. En outre, nous abordons les défis potentiels, tels que le bruit et la pixelisation, particulièrement visibles lors de rendus avec très peu de cycles. Pour ceux qui cherchent une solution sans post-production, l'utilisation du motion blur peut être une alternative efficace. Cependant, étant donné que Cycles est conçu pour être un moteur de rendu photoréaliste, il est important de noter que le flou de mouvement est automatiquement calculé, offrant moins de personnalisation de cette aspect.