Animer le Mouvement de Va-et-Vient d'un Personnage Gratuit

Ajout du mouvement du corps
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Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :
- Ajouter le mouvement d'avant en arrière sur un personnage
- Éviter les sauts brusques au niveau de la rotation
- Donner de la souplesse et de la vie à l'animation en utilisant des effets d'écrasement et d'étirement

Découvrez comment ajouter le mouvement d'avant en arrière sur le corps d'un personnage pour une animation fluide.

Dans cette vidéo, nous allons apprendre à ajouter le mouvement d'avant en arrière sur le corps d'un personnage. Nous commencerons par incliner le corps vers l'arrière, puis par redresser la posture. Cette technique permet au personnage d'adopter une posture plus penchée en avant lors de cette étape. Ensuite, le corps se penchera à nouveau en arrière, atteignant sa position maximale lors du contact avec le pied.

Pour la dernière image, il est essentiel de copier-coller la valeur de la rotation de la première image. Cette astuce évite les sauts brusques au niveau de la rotation lorsque nous créerons le cycle de marche. En ajoutant un petit effet d'écrasement et d'étirement au corps, nous pouvons accentuer la souplesse et la vitalité du personnage. Cette technique consiste à étirer légèrement le corps, puis à l'écraser et à le ré-étirer en sens inverse du mouvement principal.

En suivant ces étapes, vous apprendrez à donner plus de vie et de réalisme à vos animations de personnages. Ce tutoriel est idéal pour les animateurs cherchant à améliorer leur maîtrise des mouvements corporels dans l'animation 2D ou 3D.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de copier-coller la valeur de la rotation de la première image à la dernière image ?
Ceci est fait pour éviter les sauts brusques au niveau de la rotation lorsque nous créerons le cycle de marche.
Quel effet vise-t-on à ajouter en étirant et écrasant légèrement le corps du personnage ?
L'effet vise à donner plus de souplesse et de réalisme au mouvement du corps.
À quel moment le corps du personnage doit-il être le plus penché en arrière ?
Le corps doit être le plus penché en arrière lors du contact du pied.

Programme détaillé