Comment Préparer et Animer un Cycle de Marche en Animation 3D Gratuit

Préparation du cycle de marche
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Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment :

  • Configurer les marqueurs correctement pour le cycle de marche.
  • Vérifier et ajuster les paramètres de kinematics pour les jambes.
  • Assurer la fluidité du mouvement lors de l'animation du cycle de marche.

Cette leçon explique comment préparer et animer un cycle de marche en repositionnant les marqueurs et en ajustant les paramètres de kinematics.

Dans cette leçon, nous allons voir comment préparer le cycle de marche en repositionnant les marqueurs et en vérifiant certains paramètres essentiels dans les préférences utilisateurs. Nous commencerons par nous assurer que le type d'interpolation est réglé sur constante et automatique pour les nouvelles images clés. Nous ajouterons ensuite un nouveau marqueur, en précisant le côté travaillé, et nous vérifierons si les os de forward kinematics pour les jambes sont bien désactivés. En mode inverse kinematics, il est crucial de s'assurer que les paramètres sont à 1 et que les valeurs d'autostretch sont également à 1 pour permettre aux jambes de s'étirer lorsque le personnage est déplacé vers le haut. Cette méthodologie permet de structurer efficacement l'animation du cycle de marche et d'assurer une fluidité dans les mouvements du personnage.

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Questions réponses
Quel est le paramètre recommandé pour l'insertion de nouvelles images clés?
Le paramètre recommandé pour l'insertion de nouvelles images clés est 'Interpolation constante et automatique'.
Pourquoi est-il important de vérifier les paramètres de kinematics?
Il est important de vérifier les paramètres de kinematics pour s'assurer que le mouvement des jambes du personnage est fluide et réaliste.
Quel effet a l'activation de l'autostretch à 1?
L'activation de l'autostretch à 1 permet aux jambes de s'étirer automatiquement lorsque le personnage est déplacé vers le haut.

Programme détaillé