Ajustements dans le Graphéditeur
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Montrer comment optimiser les courbes d'animation dans le graphéditeur
- Expliquer l'ajout de modificateurs de cycle pour prolonger les animations
- Fournir des techniques pour corriger les erreurs et les mouvements saccadés
Résumé
Cette leçon couvre l'optimisation des animations dans Blender, avec un focus sur l'utilisation du graphéditeur pour des courbes lisses et l'ajout de modificateurs de cycle.
Description
Dans cette leçon approfondie, nous vous guidons à travers le processus de polissage d'une animation dans Blender. Nous commençons par sauvegarder le projet à son état actuel, puis nous nous concentrons sur les ajustements dans le graphéditeur. Les points clés incluent le lissage des courbes de position des hanches et l'inversion de la rotation des hanches lors de mouvements spécifiques pour améliorer la fluidité. Nous abordons également la gestion des secousses au niveau des genoux en ajoutant des images clés. Enfin, pour prolonger l'animation au-delà de deux pas, nous appliquons un modificateur de cycle sur l'ensemble des courbes.