Tutoriel : Animer la Rotation d'un Objet avec une Caméra Gratuit

Réaliser un 360° avec turn arround
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Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation
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Les objectifs de ce tutoriel sont :
- Apprendre à créer un 360° d'un objet en animant une caméra.
- Comprendre le parentage dans un logiciel de modélisation 3D.
- Maîtriser l'utilisation des images clés pour animer des propriétés de rotation et d'échelle.

Ce tutoriel montre comment réaliser un 360° autour d'un objet en animant une caméra dans un logiciel de modélisation 3D.

Lorsque l'on réalise une modélisation assez complexe, il peut être utile de créer une animation en 360° pour mieux visualiser l'objet sous tous ses angles.

Dans ce tutoriel, nous allons détailler les étapes pour animer une caméra autour de l'objet. Plutôt que de faire tourner l'objet lui-même, nous allons créer un nouvel objet (nommé METI) et parenter la caméra à ce nouvel objet. Ensuite, en manipulant les propriétés de rotation et d'échelle de l'objet parent, nous pourrons contrôler la caméra de manière à obtenir une vue à 360° de l'objet.

Nous verrons aussi comment utiliser les images clés pour définir les positions de départ et d'arrivée de la caméra, et comment ajuster l'interpolation pour obtenir une animation fluide et régulière. Enfin, nous explorerons comment gérer la distance de la caméra à l'objet pour des vues rapprochées ou éloignées, en modifiant l'échelle de l'objet parent.

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Questions réponses
Pourquoi est-il recommandé d'animer la caméra plutôt que l'objet pour créer une rotation 360° ?
Animer la caméra permet de garder l'objet immobile et de visualiser l'ensemble de ses côtés de manière fluide.
Que se passe-t-il si l'interpolation par défaut est laissée en courbe de Bézier ?
L'animation de rotation ne sera pas constante, elle aura des accélérations et des ralentissements, ce qui peut ne pas être souhaité pour une vue à 360° régulière.
Comment peut-on ajuster la distance entre la caméra et l'objet dans cette animation ?
On peut ajuster la distance en modifiant l'échelle du METI, ce qui rapproche ou éloigne la caméra de l'objet.

Programme détaillé