Les Types de Courbes et leurs Manipulations
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser les objets de type courbe dans Blender et de comprendre comment manipuler les poignées de contrôle pour créer des courbes précises.
Résumé
Apprenez à utiliser les objets de type courbe dans Blender en explorant différents types de courbes et leurs manipulations.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les objets de type courbe disponibles dans Blender. Ceux-ci sont accessibles depuis le menu Shift-A-Curve. Blender propose différents types de courbes, et par défaut, on commence avec une courbe de Bézier.
Contrairement aux objets polygonaux, les courbes sont contrôlées par des poignées de contrôle que vous pouvez sélectionner et manipuler à l'aide des commandes habituelles G, R, et S. L'éloignement ou le rapprochement des points de contrôle influence l'arrondi ou la netteté de la courbe.
De plus, nous examinerons différents types de poignées, telles que Automatique, Vecteur et Libre. Chacune de ces poignées offre des fonctionnalités uniques pour ajuster précisément la courbe selon vos besoins spécifiques.
En utilisant ces outils, vous pourrez créer des courbes lisses ou avec des angles marqués, ce qui est essentiel pour la modélisation de formes complexes en 3D.
Dommage que ces problèmes viennent entaché le déroulement d'une formation qui reste cependant intéressante, même si un peu succincte parfois...
j'aurais du commencer par là il y a deux ans, au lieu d'apprendre en pointillé sur des videos youtube incomplètes et au contenu hasardeux et amateur, et la version 2.8 pourrait faire aimer blender a n'importe qui!
Bien que le formateur soit très pédagogue, sa voix grave est agréable, mais a certains moments soporiphique....manque un peu de dynamisme...
Pensez a mettre a jour cette formation pour les nouvelles versions de Blender sorties depuis.
Il y a juste des problèmes de synchro son/image et parfois image reste figée notamment dans la rubrique "les différents shaders" c'est dommage.