Fonctionnalités avancées des outils de snapper dans Blender
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de l'utilisation des outils d'aimantation pour aligner précisément des objets, ainsi que l'application pratique dans des projets tels que le set dressing et la retopologie.
Résumé
Découvrez comment utiliser l'outil d'aimantation de Blender pour aligner des objets et des vertex de manière précise.
Description
Blender dispose d'un système d'outils d'aimantation très puissant qui permet de venir snapper des vertices ou des objets sur la surface d'autres objets avec une grande précision. Par défaut, en maintenant CTRL lorsque vous déplacez un objet avec G, vous pouvez effectuer des mouvements par incréments grâce à l'outil d'aimantation de base. En activant l'option aimant, cet outil sera actif en permanence, ce qui simplifie l'alignement sur la grille 3D.
Changing the snapping behavior allows for targeting vertices instead of the grid, enhancing control during modeling processes like retopology or architectural rendering. With the Align Rotation to Target option, objects align not only to the surface but also follow the surface orientation, ensuring precise placement and orientation.
Cet outil est particulièrement utile pour les processus de set dressing ou pour recréer des maillages en retopologie post-sculpture.
Dommage que ces problèmes viennent entaché le déroulement d'une formation qui reste cependant intéressante, même si un peu succincte parfois...
j'aurais du commencer par là il y a deux ans, au lieu d'apprendre en pointillé sur des videos youtube incomplètes et au contenu hasardeux et amateur, et la version 2.8 pourrait faire aimer blender a n'importe qui!
Bien que le formateur soit très pédagogue, sa voix grave est agréable, mais a certains moments soporiphique....manque un peu de dynamisme...
Pensez a mettre a jour cette formation pour les nouvelles versions de Blender sorties depuis.
Il y a juste des problèmes de synchro son/image et parfois image reste figée notamment dans la rubrique "les différents shaders" c'est dommage.