Introduction à la Fonction Extrude dans Blender
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Maîtriser la fonction Extrude dans Blender
- Comprendre comment transformer des structures 2D en volumes 3D
- Apprendre à utiliser les différents modes d'extrusion
Résumé
Apprenez à utiliser la fonction Extrude dans Blender pour transformer des structures 2D en modèles 3D complexes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons une des fonctionnalités les plus essentielles de Blender pour la modélisation polygonale : l'Extrude. En commençant par l'ajout d'un cercle à six côtés, nous passons en mode d'édition pour extruder vers le haut et ainsi transformer la structure plate en un volume tridimensionnel. Nous réalisons plusieurs opérations d'extrusion, en utilisant également la fonction Scale (touche S) pour créer des faces internes.
Nous abordons également l'extrusion de points individuels pour démontrer la flexibilité de Blender. En sélectionnant juste un vertex, on peut voir le potentiel créatif qu'offre cette fonction. La leçon met en avant les différents modes d'extrusion disponibles, tels qu'Extrude Individual Face, qui permet d'extruder chaque face selon sa propre orientation.
Au terme de cette leçon, vous pourrez créer rapidement des modèles complexes partir de formes simples, en utilisant efficacement les fonctions Extrude et Scale de Blender.
Dommage que ces problèmes viennent entaché le déroulement d'une formation qui reste cependant intéressante, même si un peu succincte parfois...
j'aurais du commencer par là il y a deux ans, au lieu d'apprendre en pointillé sur des videos youtube incomplètes et au contenu hasardeux et amateur, et la version 2.8 pourrait faire aimer blender a n'importe qui!
Bien que le formateur soit très pédagogue, sa voix grave est agréable, mais a certains moments soporiphique....manque un peu de dynamisme...
Pensez a mettre a jour cette formation pour les nouvelles versions de Blender sorties depuis.
Il y a juste des problèmes de synchro son/image et parfois image reste figée notamment dans la rubrique "les différents shaders" c'est dommage.